vidéo Des semis faciles : rubans, ronds et tapis présemés.

Les semis sont, sans aucun doute, l’étape la plus délicate du travail du jardinier amateur. En effet cette première étape est primordiale puisqu’elle conditionne toutes les suivantes. Si vos semis sont loupés et il faut tout recommencer !

bandeaux0_tapis_pré-semés.jpg

Comment semer juste ? Bon nombre de jardiniers ne savent pas à quelle distance semer les différentes espèces. Nous vous proposons 3 solutions pour un semis réussi avec un gain de temps appréciable.

Les semences en rubans

Facilement identifiables grâce au pictogramme ci-dessous, retrouvez dans notre catalogue Printemps 2018 et sur notre site www.graines-baumaux.fr les 5 références de semences aromatiques, les 34 variétés de semences potagères et les 3 références de graines florales présentées en ruban.

photo-graines-en-rubans-picto.jpgLes ronds présemés

D’un diamètre de 8 cm, les ronds présemés de semences sont idéaux pour une culture en pot en terre cuite ou plastique de 9 à 10 cm de diamètre. Le semis peut également être réalisé directement en pleine terre au potager lorsque celle-ci est suffisamment réchauffée. Nous vous proposons 15 variétés de plantes aromatiques et condimentaires à haut pouvoir germinatif.

bandeau1_tapis_pré-semés.jpgLes tapis présemés

Les tapis de semences ont une dimension de 12,5 par 20 cm ce qui les rend parfait pour des semis en barquette ou directement en couche. Les semences idéalement espacées entre les deux couches de ouate biodégradable vous garantiront une germination optimale et homogène. Nous vous présentons 34 variétés de semences potagères, condimentaires et florales.

bandeau2_tapis_pré-semés.jpgMode d’emploi

Pour ces trois produits, la marche à suivre est identique :

  1. Choisir un bon terreau à semis et le disposer bien à plat au fond de votre contenant.
  2. Poser le ruban, rond ou tapis présemé.
  3. Recouvrir d’environ 1 cm de terreau et le tasser légèrement.
  4. Arroser copieusement.
  5. Maintenir les semis humides et au chaud.
  6. Repiquer ces plants en godet, en couche ou en serre lorsqu’ils sont suffisamment développés.
  7. Lorsque la belle saison est venue, les repiquer dans votre potager !

Et comme tout est toujours plus explicite en image, nous vous invitons à visionner cette vidéo issue de notre chaîne Youtube :

Publicités