Pour les impatients… Amateurs de Tomates…

tomato-greenhouse.jpg

Pour être les premiers à récolter des tomates cette année et vous aider à faire votre choix parmi les plus de 700 références du site www.tomatobomo.com, voici quelques conseils :

Quelles variétés choisir ?

Bien entendu, il est préférable de choisir les variétés les plus précoces ! Privilégiez également des variétés sélectionnées pour leurs résistances naturelles aux maladies et aux parasites. En effet la culture sous abris, à cause du confinement des plants, favorise le développement des parasites et des maladies. Plus les variétés choisies seront résistantes par elles-mêmes, moins vous serez obligés de traiter !

Voici une sélection de variétés précoces, originales et parfaitement adaptées à la culture forcée sous abris :

tomate-f1-golden-moonF1 GOLDEN MOON

Variété de tomate cerise compacte, résistante et très productive, la tomate F1 Golden Moon donne de petits fruits fermes, jaune doré, d’environ 3 cm de diamètre qui vous étonneront par leur goût particulier. Premières récoltes, 1 mois après le repiquage.

tomate-f1-diplomF1 DIPLOM

Des fruits ronds, lisses, réguliers et d’un poids d’une centaine de grammes, la tomate F1 Diplom est parfaitement adaptée au climat frais des régions au dessus de la Loire. Résistante et hâtive, en plus de supporter des conditions climatiques peu favorables, ces fruits sont d’excellente saveur.

tomate-betaluxBETALUX

Originaire de Pologne, la tomate Betalux est portée par des pieds courts qui ne nécessitent pas de taille. Très hâtifs, ils vous donneront de très bons fruits, très rouges, de 80 à 100 grammes chacun.

tomate-f1-limettoF1 LIMETTO

Les petit fruits verts à maturité de la tomate F1 Limetto ont une note d’agrume bien prononcée et une saveur sucrée. Ces tomates cerises sont rafraîchissantes et originales, une variété qui se démarque tant par sa couleur que par son goût des variétés habituelles de tomates cerises.

tomate-bloody-butcherBLOODY BUTCHER

Plus précoce qu’un hybride F1, la tomate Bloody Butcher est certainement la plus hâtive de toutes. Son plant à feuilles de pommes de terre garantit une végétation saine et donne des fruits ronds, lisses et très goûteux d’une soixantaine de grammes environs.

tomate-f1-summer-frolicF1 SUMMER FROLIC

Appelée « Fourth of July » au États-unis d’Amérique, elle est réputée pour produire dès le 4 juillet (jour de la déclaration d’indépendance américaine). Ce qui fait de la tomate F1 Summer Frolic une des variétés les plus hâtives. La saveur fine de leurs fruits ronds et lisses vous ravira en début d’été.

La liste du matériel indispensable pour la culture de vos Tomates Précoces

Pour le semis :

  • mini-serre-professional-variableUn bon terreau de semis car c’est de sa qualité que dépend le bon développement du plant dès la germination de la graine.
  • Des plateaux ou bacs de semis. Dans l’idéal vous opterez pour des mini-serres
    auto-irriguées et/ou chauffées qui maintiendront des semoirs-americains-semoirs-americains-miniconditions idéales pour vos semis.
  • Un semoir peut s’avérer très utile pour obtenir un semis précis = moins de gaspillage de semences !
  • Un pulvérisateur pour humidifier et arroser en douceur.

ensemble-de-rempotagePour le repiquage :

Pour la culture :

Les bons gestes

Plutôt qu’un long laïus, découvrez nos conseils en vidéo qui vous expliqueront et montreront quels sont les gestes à suivre pour obtenir les meilleurs résultats.

logo-youtube-fond
Semis Tomates
Advertisements