Les Framboisiers : des variétés remontantes, colorées avec des originalités surprenantes !

En cette période de planification et de préparation de la saison, nous nous intéresserons aux variétés originales de Framboisiers que nous pourrions planter au jardin cette année. Parmi notre choix de 20 variétés, nous avons fait une sélection de quelques variétés remarquables.

Les remontantes

Nommées ainsi en raison de leur seconde fructification ou de leur production continue, leurs fruits vous raviront tout l’été.

MARASTAR®

framboisier-marastar

Vous serez surpris par le rendement du framboisier Marastar®, jusqu’à 3 kg de fruits par plants ! Avec sa production continue de la fin du mois de mai jusqu’au mois de novembre, cette variété fait partie des rares à offrir ses bons fruits tout l’été. Sa rusticité et sa résistance permettent son implantation dans tous les potagers.

AUTUMN BEST®

framboisier-autumn-best

Les grands fruits coniques et fermes ont un excellent arôme qui en fait un fruit apprécié par les plus fins gourmets. Remontant de mi-août à novembre, le framboisier Autumn Best® offre une végétation saine et robuste.

AROMA-QUEEN®

framboisier-aroma-queen

À partir de la mi-août, le framboisier Aroma-Queen® fructifiera pendant 8 semaines ! Ses solides tiges vous éviteront le tuteurage et sa bonne résistance aux maladies limitera les traitements. Pour couronner le tout, son agréable saveur de framboise sauvage saura satisfaire les plus exigeants.

 

Les Colorées

Mettez un peu de couleurs dans vos dessert ! Une framboise n’est pas forcément rose…

 

GOLDEN EVEREST

framboisier-remontant-golden-everest

Le beau jaune doré des fruits mûrs du framboisier Gloden Everest apportera sa lumière tant au jardin qu’en cuisine. Remontante, cette variété assure une belle production de framboises savoureuses.

BLACK JEWEL

framboisier-black-jewel

Ce ne sont pas des mûres mais degrosses framboises à l’exceptionnelle couleur noire, très appétissantes et à l’arôme prononcé qui sont déjà très populaires en Amérique de Nord où elles sont consommées cuites en tartes et confitures. Robuste, rustique et résistant au gel, le framboisier Black Jewel convient bien pour la culture d’altitude.

ALPENGOLD

framboisier-remontant-alpengold

Le framboisier de couleur sans épine ! Remontant, le framboisier Alpengolddonnera de mi-août jusqu’aux gelées de jolis et gros fruits jaune orangé à l’intense parfum.

 

Des originalités

 

AROM’ARTIC® NYBY

framboisier-aromartic-nyby

Originaire de Scandinavie, le framboisier Arom’artic® NYBY, auto-fertile, est tapissant et se développe très rapidement. Il produit ses baies jaune orangé, à la saveur douce, à partir de mi-juin pendant 6 semaines et offre un joli feuillage en automne. À noter qu’il faut le planter en terre acide.

LOWBERRY® LITTLE RED PRINCESS®

framboisier-lowberry-little-red-princess

Le plus compact au monde ! Parfait pour la culture en jardinières, pots ou au jardin. Dès la première année, vous obtiendrez de délicieux fruits rouge vif d’août à octobre. Facile à entretenir, les branches du framboisier Lowberry® Little Red Princess® se taillent 1 fois par an en février à 10 cm.

 

Un Mûrier qui se prend pour un Framboisier !

 

Mûrier REUBEN®

murier-reuben

À croissance droite, cette variété se cultive exactement comme un framboisier. Chaque plant de mûrier Reuben® peut produire jusqu’à 3,5 kg de grosse baies juteuses de 4 cm de haut. Fructifiant sur les rameaux de l’année, il faut les rabattre à 10 cm du sol en hiver. Enfin un mûrier facile à vivre !

Advertisements