Strawberry Blonde, l’Oeillet d’inde qui change de couleur

A ce jour, aucune variété d’œillet d’Inde n’a ce coloris orange abricot clair et une telle variation de coloris pendant la floraison

Les couleurs de l’oeillet d’Inde Strawberry Blonde

oeillet-inde-strawberry-bonde
Oeillet d’inde Strawberry Blonde

La fleur de la Strawberry Blonde éclot brun acajou, devenant blonde avec un cœur doré puis complètement dorée en fin de floraison. Sur la même plante, se trouvent des fleurs aux différents stades de couleur, ce qui donne un rendu exceptionnel. En plus, si vous la plantez tôt au printemps, les fleurs grandiront lentement et donc les couleurs changeront lentement. Si vous les plantez plus tard, ou dans des conditions plus chaudes, le changement de couleur sera plus rapide et vous obtiendrez des contrastes moins distincts.

L’œillet d’Inde Strawberry Blonde est tout à fait extraordinaire. C’est à ce jour une variété vraiment unique. Les fleurs sont grandes. La plante fleurit sans arrêt de mai jusqu’aux premières gelées. Compacte et robuste, elle mesure 20/25 cm de hauteur.

Comment cultiver cet Oeillet d’Inde ?

Comme tous les œillets d’Inde, la culture est facile. La Strawberry Blonde peut se semer à couvert courant mars pour une floraison début mai ou directement au jardin fin avril, pour une floraison plus tardive. Elle ornera vos plates-bandes ou vos jardinières, et se plaît bien aussi dans les rocailles. A noter que cette fleur comestible se plaît sur sol sec bien draîné, avec une exposition ensoleillée.

Cet oeillet d’Inde ne connaît pas la maladie. Les seuls prédateurs sont les limaces et les escargots : prévoyez l’épandage d’un produit anti-limaces dès la plantation en pleine terre.

oeillet-inde-strawberry-bonde
Vous trouverez la Strawberry Blonde en vente à partir de 2017 sous forme de graines ou de Bomottes® à replanter.
Publicités